Pro du jardin
Publié le - 1515 visites -

Comment décorer une véranda ?

Une véranda est la partie dans une maison qui fait souvent rêver, mais ce n’est pas du tout évident à aménager. Vous avez besoin de conseils pour disposer vos meubles afin de conserver une certaine harmonie avec le reste de la décoration de la maison. Dans la suite de cet article, vous saurez comment faire la deco de votre véranda.

Harmonisez avec le reste de la maison

Il est extrêmement important de garder une certaine cohérence entre la décoration de votre véranda et des autres pièces voisines. Cet aspect est nécessaire pendant le choix de la forme de la véranda, des matériaux et du mobilier.

Quel type de sol choisir ?

De manière générale, une véranda est l’intermédiaire entre le jardin et l’intérieur de la maison donc il faut que le sol soit adéquat. Comme vous l’avez compris, il serait déconseillé de mettre de la moquette ou un parquet, optez plutôt pour un carrelage, c’est nettement mieux.

Comment meubler votre véranda ?

Il est très souvent difficile de choisir le mobilier adapté pour une véranda. En effet, cette pièce doit être un lieu de détente pour toute la famille. Alors vu qu’il s’agit d’un prolongement du jardin, il serait tout à fait normal d’utiliser un mobilier d’extérieur comme des meubles en résine tressée, en rotin ou encore en fer forgé. C’est le type de matières qui conviendraient très bien pour une véranda.
Toutefois, l’aménagement d’une véranda est avant tout une question de goût. Alors, vous pourrez tout aussi bien choisir des fauteuils en cuir ou encore une table en bois laqué, ça donnera une allure assez design et moderne et ce sera comme un salon à ciel ouvert. Il serait aussi très intéressant d’agrémenter vos fauteuils avec des coussins ou encore des plaids dans des couleurs chatoyantes et dans des matières douces. Aussi, vous pouvez toujours rajouter une touche florale (une plante rampante par exemple), ça ne gâchera absolument pas le rendu.

Les publications similaires de "Plaisirs"

  1. 26 Mai 2015Installer un jacuzzi extérieur, quel espace faut-il ?1877 visites