Pro du jardin
Publié le - 1659 visites -

Décorer votre extérieur grâce à un bassin de jardin

Si la plupart des gens choisissent de mettre en valeur leur patrimoine immobilier grâce à la piscine, d'autres préfèrent des méthodes encore plus naturelles et optent plutôt pour le bassin de jardin. En effet, ce dernier va totalement changer tout l'atmosphère de son espace extérieur tout en lui permettant d'apporte plus de luminosité, de couleur mais aussi du mouvement puisque vous allez y installer tout un écosystème. Il pourra même agrandir davantage votre jardin côté visuel. Ce type de bassin est non seulement très apaisant mais il vous permet de rester entièrement en contact avec la nature.

Comment aménager son bassin de jardin?

Avant d'installer son bassin d'eau, il est d'abord indispensable de bien choisir son emplacement. Vous pouvez le placer au milieu de votre jardin ou dans un coin éloigné et plus tranquille. Sa taille doit dépendre du type de bassin que vous aurez choisi et de son utilisation. Avez-vous envie d'y placer des plantes aquatiques, des poissons ou tout simplement comme décoration. Pour déterminer la forme de votre bassin, il vous suffit d'utiliser un tuyau d'arrosage. Sinon vous pouvez toujours vous procurer un bassin préformé. Dans le cas contraire, vous pouvez utiliser la bâche dont le butyle ou le béton.

Si vous avez décidé de mettre des plantes aquatiques à l'intérieur de votre bassin, sachez que les roseaux ou encore le nénuphars vont grandir très vite et vont totalement dominer l'espace de votre jardin. C'est pourquoi, il est préférable de porter votre choix sur des plantes qui vont parfaitement s'adapter aux conditions de vie de votre jardin. Les plantes marginales préfèrent par exemple les eaux non profonde alors que les plantes de tourbières n'aiment pas trop les grandes quantités d'eau.

En ce qui concerne les poissons, sachez que ces derniers n'aiment pas certaines plantes aquatiques et n'arrivent pas à respirer à la surface si cette dernière est pratiquement recouverte de nénuphars par exemple. Vous devez aussi savoir que ces plantes ne poussent pas dans de l'eau qui bouge. Si vous optez donc pour une fontaine, oubliez les nénuphars.

N'oubliez pas de décorer l'extérieur avec des galets ou encore des briques.

Les publications similaires de "Bassin et décoration"

  1. 18 Oct. 2015Changez vos plantes de bassin régulièrement !!1514 visites